Journée des associations le 6 septembre

Comme chaque année, la journée des associations a démontré le dynamisme et la richesse de la vie associative vincennoise : pas moins de 161 associations dans les domaines culturel, sportif, de la mémoire et de l’entraide, mais aussi environnemental, ainsi que des associations de quartier. J'ai été cette année particulièrement impressionné par le nombre d'associations sportives, qui permettent de pratiquer son sport préféré au meilleur prix : 23 sports sont représentés. Mais il y a aussi 7 associations de théâtre qui proposent des cours ou montent des pièces en troupes. Consultez l'excellent site-annuaire des associations vincennoises : http://www.vincennes.fr/index.php?ID=1029449

Une seule critique (de Laurent) : cette journée a lieu trop tôt en septembre, les vincennois rentrant tout juste de vacances et n'ayant pas pris le temps de réfléchir à leur loisir.

Réponse de Catherine : la date est fixée en concertation avec les associations ; au début, c’était vers le 15-20 septembre, mais tout le monde estimait que c’était trop tard.

Retour à la page d'accueil