Modification du centre ville : à suivre avec attention

La mairie de Vincennes réfléchit à un nouvel aménagement du centre ville. Les projets ne sont pas encore présentés à la population, et les élus municipaux n’ont pas encore tranché.

Si j’ai bien compris, le projet prévoit de mettre l’avenue du château en sens unique de circulation pour les voitures (de l’avenue de Paris vers la rue de Fontenay), n’autorisant que les autobus à circuler en sens inverse.

Le sens unique de la rue de Montreuil serait alors inversé.

S’agissant de la rue du Midi, du stationnement, de la piste cyclable de la rue de Montreuil, je n’en sais pas plus! Je ne suis plus élue municipale.

Lorsque j’étais encore maire-adjoint, j’avais déjà entendu parler de ces modifications qui à l’époque prévoyaient de faire passer une ligne de bus cours Marigny. Il semble que ce dernier point soit abandonné.

Une concertation sera organisée par la Municipalité et les dates annoncées dans le journal de la Ville. Je vous invite à vous exprimer sur ces projets qui engagent l’avenir. Après il sera trop tard. Voir page 13 de Vincennes Info de septembre. On en parle mais il faut "décrypter" !

Pour ma part, je suis très dubitative sur ce détournement de la circulation car, les jours de marché, il est déjà impossible de circuler rue de Fontenay. Si les véhicules ne peuvent plus tourner avenue du Château, c’est tout le centre qui va être paralysé !

Retour à la page d'accueil