L’Ouest en effervescence

Travaux à l’ouest : Attendus depuis des années, la transformation d’un ancien hôtel de « marchand de sommeil » place Bérault en immeuble de logements collectifs sociaux est enfin engagée. Les nombreux recours lancés par l’ancien propriétaire qui refusait l’expropriation puis l’installation de squatters et des appels d’offre infructueux pour les travaux, désespéraient les riverains.

 

Une enquête publique est aussi lancée pour installer l’Office du tourisme  face au Château, avenue de Paris, à l’angle de la rue de Montreuil. Mieux placé et rénové, l’office du tourisme sera mieux visible et plus accessible aux visiteurs.

 

 

Enfin, les travaux rue Renon sur l’ancien poste EDF avancent bien.

Bienvenue à la nouvelle association de commerçants  «  Côté Ouest » qui vient de se créer pour cette partie de la Ville, comme l’indique son nom. Cela faisait trente ans, selon certains, que l’on en parlait  et  jusqu’à présent, rien n’existait sur cette partie  « occidentale ».

Pour commencer, elle a organisé un vide-grenier sur l’Avenue de Paris. Un vrai succès d’autant que les nombreux visiteurs venus à Vincennes pour les journées du Patrimoine s’y sont rendus. ( photo)

L’Ouest est devenu enfin un quartier dynamique avec comme chaque année, mi-septembre, le pique-nique de la rue Georges Clemenceau organisé par l’association « Ca germe à l’ouest » et bientôt, le 3 octobre, la traditionnelle brocante/vide grenier rue de la Prévoyance qu’anime « Quartier Ouest ». La conseillère générale se réjouit de ce dynamisme  !

Retour à la page d'accueil