Nouvelles de Vincennes

Une piste cyclable rue de Lagny

C’est décidé…Et si je me suis abstenue au Conseil général, je fus bien la seule…

Lors d’une réunion dans le quartier, le Conseil général et la Mairie ont présenté le projet qui n’avait attiré qu’une dizaine de personnes : autant de fervents cyclistes que d’opposants farouches ! Des travaux vont donc être réalisés entre le carrefour des Laitières et l’avenue Joffre à Saint Mandé (au bout du cimetière) pour créer une piste qui ira dans le sens Paris, Vincennes. Le stationnement des deux côtés est préservé, mais il n’y aura plus qu’une voie de circulation. Mon inquiétude sont les livraisons : si les aires créées sont occupées (comme partout !), les camions bloqueront  complètement la rue.

 

Riverains du RER A et vibrations

Depuis que les 3 aiguillages du RER A les plus bruyants ont été couverts, plusieurs riverains m’ont signalé des vibrations dans leurs appartements. Le Phénomène ne semble pas général cependant.

Patrick BEAUDOUIN, lui aussi est intervenu auprès de la RATP et une expertise lancée. Il semblerait que ces vibrations proviennent de défaut de surface sur certaines portions de voies.

Un « meulage »  des rails par passage d’un train spécial devrait être tenté.

 

L’assurance maladie s’installe à Vincennes

La caisse du Val-de-Marne regroupe ses activités de traitement des prestations en 3 lieux. Vincennes va ainsi devenir un des 3 pôles d’activité. Début 2009, les agents s’installeront au domaine du bois, à l’Est de la ville donc, dans le nouvel immeuble de bureaux qui vient d’être construit.

L’accueil du public continuera cependant rue de Strasbourg.

Retour à la page d'accueil