On revote dans le Val-de-Marne

Les électeurs du canton de Villecresnes, Marolles, Mandres les roses, Santeny ….vont devoir re voter pour désigner à nouveau un conseiller général : l’élection de Pierre-Jean Gravelle a été annulée parce que l’administration à mal fait son travail : la profession de foi d’un des candidats  du 1er tour n'avait pas été insérée dans un certain nombre d’enveloppes envoyées aux électeurs. Voir son élection annulée alors que l’on a commis aucune faute, il y a de quoi rager ! Bon courage à Pierre-Jean Gravelle !

Pour ma part, mon élection sur Vincennes Ouest n’a pas fait l’objet de recours et mes comptes de campagne ont été approuvés. Ouf

Le maire de Valenton  (PC tendance Stalinienne …) a démissionné de son mandat de maire et de conseiller général à la surprise de tous. Nouvelles élections aussi  en perspective dans cette ville plus rouge que rouge ou le symbole de la faucille et du marteau a toujours cours !

Jacques JP Martin, Président du groupe UMP au Conseil général et Maire de Nogent, Daniel Davisse, maire PC de Choisy le Roi  ont été eux déclarés inéligibles pour un an (l’un pour la location contestée d’un local pendant la campagne, l’autre pour l’organisation de la cérémonie des vœux). Tous 2 font un recours contre cette décision. Ils demeurent maires dans l’attente de l’examen du recours. Si la sanction était confirmée, le conseil municipal désignerait alors un nouveau maire.

Ma conclusion : mener une campagne électorale devient de plus en plus difficile au niveau juridique. Merci à Ludovic Mathieu mon mandataire financier qui m’empêchait même de payer une ramette de papier en espèces !

Retour à la page d'accueil