Comment l’exécutif départemental organise la rigueur budgétaire … à New-York


Alors que le Président Christian Favier réclame des millions à l’Etat pour compenser les conséquences financières de la décentralisation qui a confié aux départements la charge de l’APA (aide personnalisée aux personnes âgées mise en place par la Gauche) et le RSA qui a remplacé le RMI, annonce qu’il n’aidera plus les crèches municipales parce que le département est exsangue, la majorité PC/PS/Verts et Gauche « alternative » a sans scrupule voté l’envoi d’une délégation à New York dans le cadre de la négociation à l’ONU sur le traité de non-prolifération des armes nucléaires !

Le journal « Le Parisien » annonce même que c’était l’une des plus importantes délégations : 28 représentants sur les 250 Français, ! ( militants associatifs du Mouvement pour la paix, Attac, dont six élus, parmi lesquels Pascal Savoldelli, Vice-président PC en charge des finances qui déclare sans vergogne « C’est normal que nous soyons présents pour cette conférence hyper importante. Ce département a toujours su se mobiliser pour les enjeux progressistes, humanistes… ».

Mais comme c’est la rigueur budgétaire en Val-de-Marne, «… notre délégation » ne reste qu’une semaine et non tout le mois de mai !

 

Retour à la page d'accueil