Edito

Pitié pour nos enfants !

Ras-le-bol de ces gens qui font grève sans se soucier des autres ! Scandaleux ces enseignants-chercheurs qui continuent à ne pas faire leurs cours après 3 mois sans penser le moins du monde à ce que vont devenir leurs étudiants ! C’est un semestre de gâché, peut être une année  ! A quelques jours des dates théoriques des examens, et alors qu’il y a des élèves qui n’ont pas eu de cours du tout depuis février, certains enseignants continuent à faire grève  ! Le gouvernement leur a pourtant accordé beaucoup (peut-être même déjà trop !). Mais ils veulent « simplement » :  le retrait de la loi sur l’autonomie sur les universités, votée il y a deux ans et qu'ils avaient acceptée à l'époque, la démission des Ministres et sous-entendu, celle du Président de la République ! 

Lire la suite

Laurent et Catherine

Dans les coulisses de la loi hôpital

La Commission des Affaires sociales a entamé début mai l’examen  (législatif et curatif !) de la loi hôpital. Un travail de titan car le texte du Gouvernement qui comportait un peu plus de 30 articles est devenu un monstre à la sortie de l’Assemblée nationale : plus de 100 articles !

Le rapporteur au Sénat, Alain Milon, (Médecin et Maire de Sorgues, près d’Avignon) a fait un travail gigantesque en auditionnant à Paris et en Province plus de 200 personnes et essayé de clarifier le texte, de calmer les médecins sans pour autant enterrer une réforme nécessaire. Maintenant, depuis le 12 mai, nous débattons dans l’hémicycle des 1400 amendements… déjà travaillés en commission. Pour vous qui ne voyez que les manifestants en blouses blanches au JT et qui vous demandez si la médecine est en danger, voici, pour moi, ce qui est vraiment dans le texte et ce qui est essentiel

Lire la suite ...

HADOPI (Loi Création sur Internet) : les socialistes giflés !

Je n’étais pas très enthousiaste sur certaines dispositions de cette loi votée au début de l’année au Sénat et particulièrement sur la coupure de l’internet car je suis persuadée que les fournisseurs seront incapables de séparer la ligne ordinateur de celle du téléphone et de la télévision (en cas d’offre double ou triplay) et que le piratage de ligne existe !

Mais je suis enchantée parce que le  mauvais coup du vote socialiste (dont les députés se sont cachés derrière les rideaux du parlement pour ne surgir qu’au moment du vote) à l’Assemblée s’est retourné contre eux !  Que des artistes  qui se réclament de gauche et célèbres (Piccoli, Greco, Le Forestier, Arditi …) écrivent à Martine Aubry leur mécontentement et publient une lettre ouverte, c’est vraiment une gifle.

Lire la suite ...

"L'Europe, quel numéro de téléphone?" par Mickael

Cette phrase célèbre prononcée en 1970 par Henry Kissinger est plus que jamais d'actualité aux yeux des français qui semblent se détourner de l'élection à venir. Près de quarante ans plus tard, l’Union Européenne n’a toujours pas de ligne fixe et on craint une abstention record.

Il est vrai que le système de présidence tournante ne permet pas la stabilité nécessaire. Que dirions-nous si notre patron changeait tous les six mois à la tête de notre entreprise ?

Lire la suite ...

Une première : le boycott du Conseil général !

C’est la première fois que cela arrive, en tout cas depuis 8 ans que je suis conseillère générale : les élus UMP ont décidé de boycotter la séance de fin avril qui portait sur la réforme des collectivités.

Pourtant, ce débat, nous l’avions demandé il y a plusieurs mois lors de la sortie du fameux « rapport Balladur » afin de tenter de  discuter sereinement de son contenu.

Mais le Président du Conseil général a fixé la séance le lundi 27 Avril et refusé de la repousser ne serait-ce que d’une semaine, alors que Nicolas Sarkozy prononçait le 29 un discours sur ce thème !

Nous avons donc décidé de ne pas nous rendre à Créteil.

Lire la suite ...

Banderolles de propagande

Le Parti Communiste n’a plus beaucoup d’adhérents ni de financement public vu ses précédents scores électoraux. Alors, c’est simple, il fait payer sa publicité anti-gouvernementale par les seuls contribuables de France à être encore sous le « joug communiste ». Ainsi, le Conseil général du Val-de-Marne a apposé des banderoles sur près de 140 bâtiments publics pour contester les projets de réforme engagés !

L’UMP a donc écrit au Président pour lui demander de cesser ces actions de propagande qui relèvent de l’affichage politique sauvage et de nous faire connaître le coût de ces opérations.

Réponse du Président : je continuerai car ce sont des bâtiments communaux (sous-entendu  je n’ai rien à faire de l’avis du Maire de la commune qui ne veux pas que sa ville soit défigurée et particulièrement s’il soutient le Gouvernement !).

Mais aucune réponse sur leur coût…

Élections locales le 7 juin

En effet, suite à deux décisions du Conseil d’Etat, les électeurs de Saint-Maur et de Chennevières  ne voteront pas que pour les européennes le 7 Juin.

A Saint-Maur, suite à la démission d’Henri Plagnol, Député-Maire, il y aura une cantonale, et c’est une femme, Annie Bigand, qui a reçu l’investiture…Nous serons donc bientôt 3 élues UMP au Conseil général !

A Chennevières, la bataille n’est pas gagnée. Les élections municipales qui avaient conduit une liste socialiste+Modem à l’emporter en mars 2008 ont été annulées. Les 2 listes UMP cette fois se sont mises d’accord et se présentent unies. Il faut espérer que l’enjeu local mobilise !

Élections européennes : bravo les femmes, bravo Céline

En effet, Céline MARTIN, Maire-adjoint UMP de Vincennes est la dizième sur la liste Majorité présidentielle aux européennes. Il n’y a que 2 Val-de-Marnais sur la liste Ile-de-France mais ce sont deux femmes puisque l’on trouve à la seizième place, Françoise DUSSUD, Maire-adjoint Nouveau Centre de Saint-Mandé. Il y a 13 candidats titulaires et 13 suppléants en Ile de France.

Au total 72 français siègeront à Bruxelles. Faisons en sorte qu’il y ait le maximum d’UMP ! 

La piscine déménage en 2011

En 2011, les nageurs se dirigeront vers l’est et non vers Paris pour aller se tremper dans le bassin de la piscine municipale. En effet, c’est au domaine du bois qu’une nouvelle piscine sera construite, Berlioz ne pouvant absolument pas évoluer eu égard à sa configuration et à son âge ! La nouvelle sera plus moderne avec même un toboggan mais surtout 2 bassins.

Quel nom portera-t-elle ? Il faut reconnaître que le nom d’Hector Berlioz ne fait pas vraiment penser à la natation !

Votre commune est-elle bien gérée ?

Vous voulez vous faire votre propre idée ; en savoir plus sur celle dans laquelle vous passez vos vacances : le Ministère des finances vous dit tout sur www.colloc.bercy.gouv.fr . Impôts, endettement par habitant, dépenses de fonctionnement, dette. Faites vous votre propre idée.

  Agenda   

Lundi 25 mai

Grande réunion avec Michel Barnier et Rachida Dati au Chalet du lac à Saint Mandé, 20 heures

 

Samedi 6 juin

fête de la 5ème circonscription au Perreux en présence de Valérie Pécresse et Gilles Carrez : match de foot élus/militants puis déjeuner campagnard : inscription avant le 26 mai au 01 48 72 62 02

 

Dimanche 7 juin

Élections européennes

Les cartes d'électeurs sont les mêmes que l'an passé. Fermeture des bureaux à 20h (et non 22h comme lors des scrutins précédents)

 

Dimanche 21 juin

Fête de la musique au château de Vincennes

Le coup de gueule

Alors que les socialistes légitiment les salariés qui séquestrent les patrons,  les syndicats de la centaine de salariés qui travaillent au PS ont manifesté en avril. Ils se plaignent des mauvaises relations sociales, de violation de la convention collective etc. ! L’entrefilet ne disait pas s’ils reprochaient à leur patronne de leur faire faire plus que 35 heures ! Un membre haut placé s’est inquiété : il ne manquerait plus que Besancenot vienne les soutenir !

Ils ont franchi la ligne ...

Pardon madame ! 

par José

Après la bravitude, l’habitude. Plus qu’une habitude, un toc. Un rachat compulsif ! Celui de demander pardon. Pardon pour tout et à tous.

Ségolène, madone illuminée plus qu’éclairée, court après Nicolas Sarkozy – une fois n’est pas coutume – en battant sa coulpe tandis que lui bat le pavé…

Pardon à l’Afrique ! Pardon à Zapatero et à son intelligence (dont tout le monde, du moins en France, se fiche éperdument). Pardon ! Pardon ! Le programme de Ségolène repose sur la rédemption des péchés  présidentiels.
Mais pourquoi, alors, s’arrêter en si bon chemin. Pardon à Jules César humilié à Gergovie par le jeune et fougueux Vercingétorix ! Pardon à –feu- Ronald Reagan considéré, ni plus ni moins par François Mitterrand, comme un crétin – Ségolène proche du président n’avait alors rien trouvé à redire ! Pardon aux (pseudo) orphelins du Darfour victimes de la compassion intéressée d’une ONG plutôt désorganisée, pour ne pas dire autre chose ! Pardon aussi, aux deux ex employées de Mme Royal abusivement licenciées par Ségolène.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais il n’y aurait pas grand intérêt à la poursuivre. Je ne parviens pas d’ailleurs à saisir la pertinence, la valeur ajoutée pour notre nation, ni même l’intelligence d’une telle démarche.

Je serais curieux de connaître l’avis d’Eric Besson à ce sujet ! Besson ? Mais oui, vous savez, un ministre dans l’actuel gouvernement qui a quitté le PS suite à un désaccord avec Ségolène ! En effet, cette dernière avait dit à l'époque : " Qui connaît monsieur Besson d’ailleurs ?!"

Monsieur Besson, pardonnez à madame Royal.

Le coup de cœur

 

Du  sport  100% femmes convivial et amical

Vous êtes nombreux à avoir connu Marion Debuire, jeune fille puis jeune femme toujours très active à l’UMP. Elle vient de franchir le pas de l’entreprise en ouvrant un club de sport 100% féminin, rue du Lieutenant HEITZ à Vincennes. Marion et son enseigne « Curves » vous offrent un bilan de votre forme et une séance d’essai gratuite…et peut être plus en vous recommandant de cette newsletter !

Pour plus d'actualités, le site de Catherine Procaccia mis à jour chaque semaine :
www.catherine-procaccia.com