Edito

Pendant la campagne électorale des cantonales sur Vincennes-Ouest, Laurent, un nouveau vincennois mais un militant aguerri avait lancé le « blog des militants pour Catherine Procaccia ».

Il faut être franc, le blog n’a pas connu un énorme succès, d’autant que nous apercevant très vite qu’il était la source principale d’information de nos challengers PS et Modem, nous avons évité d’y mettre des informations utilisables par eux. Mais certains d’entre vous nous ont envoyé des mails, des questions puis des félicitations après l'élection.

Avec la petite équipe de campagne, nous avons décidé de tenter de prolonger et faire vivre ces contacts en réalisant une lettre d’information qui parlerait des dossiers nationaux et parlementaires, du Département et de Vincennes.

Contrairement au journal que chaque année je réalise et fais distribuer sur « mon canton » et qui s’appelle «  De vous à moi », cette lettre sera dans un premier temps adressée à tous les adhérents UMP qui ont un mail.

Nous allons tenter de l’éditer régulièrement, si elle vous intéresse !

Alors, voici le numéro zéro…  N’hésitez pas à nous écrire pour nous envoyer toutes vos suggestions : cprocaccia@gmail.com

Présentation de l’équipe de vous@nous :

Mickael Loeuille (mon suppléant aux cantonales)

Marie-Anne

Laurent Probst

José Zullo

 

 

 

Service minimum dans les écoles

Cette idée, approuvée par la majorité des français, est naturellement récriée par les syndicats d’enseignants alors que service minimum ne veut pas dire interdiction du droit de grève, mais déclaration des grévistes 48 heures à l’avance afin que l’entreprise ou la collectivité puisse s’organiser, prévenir les usagers et mettre en place des « services de remplacement ». Il ne s’agit pas de faire la classe à la place des enseignants mais d’organiser une garderie pour les parents qui ne peuvent pas prendre en charge leurs enfants.

Jamais, en défendant le texte « service minimum  dans les transports terrestres de voyageurs » ...  Lire la suite

 

 

 

Polémique sur le remboursement des lunettes 

J’ai du mal à comprendre la polémique sur le remboursement des lunettes sans doute parce que j’en porte depuis plus de 40 ans... (et des lentilles depuis 30 ans !).  Mes verres sont très coûteux eu égard à...  Lire la suite

 

 

OGM : Opération Globalement Malmenée

La gauche a vraiment raté son coup la semaine dernière  à l’Assemblée mais elle a crié victoire. Sans doute les députés PS qui ont voté la motion du Parti Communiste ignorent-ils les modalités de vote des lois. Une loi doit être votée exactement dans les mêmes termes, à la virgule près, par l’Assemblée nationale et le Sénat.

Avec l’adoption de la motion de rejet du texte (qui par ailleurs avait été modifié et adopté par le Sénat), les députés de gauche ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis : ils n’ont pu défendre les 800 amendements qu’ils avaient déposés puisqu’il n’y a pas eu discussion !

Lire la suite...  

 

 

Les  2 premières séances du nouveau conseil général ont été des «  mises en jambes » : élection du Président et des Vice-présidents, nomination dans les associations et organismes extérieurs, mais on peut s’interroger : la gauche renforcée ( 31 élus sur 49) restera-t-elle unie ?

Dès la 1ère séance,  trois conseillers ont demandé la création d’un nouveau groupe de divers Gauches ( et je mets un s volontairement !) alors que l’un d’entre eux était apparenté communiste auparavant, et dans la séance consacrée aux nominations, ils ont eux quelques exigences ! Il a d’ailleurs fallu créer un 14ème poste de vice-président pour satisfaire sans doute les uns et les autres. Et 14 plus le président sur 31… c’est la moitié de leurs élus qui ont un titre… et la rémunération associée ainsi que la voiture !

La rue des laitières va devenir une voie communale. C’était une voie départementale jusqu’à présent. Elle devrait être mieux gérée et entretenue à l’avenir !

Travaux perturbants avenue du Château : Non, rassurez-vous, ce n’est pas encore un trottoir élargi pour l’arrêt de l’autobus comme plus haut, mais des travaux de remplacement d’une des canalisations qui approvisionne en eau …Paris ! Beaucoup de pagaille chaque jour pour les voitures mais aussi les piétons  mais les plus grandes perturbations sont annoncées pour les mois qui viennent.

 

  Agenda   

5 mai 2008 

Assemblée générale de circonscription  à Vincennes, en présence de Roger Karoutchi, ministre chargé des relations avec le parlement et Président du groupe Majorité Présidentielle au Conseil régional d’Île de France. 

21 mai 2008 

Grève dans les transports Catherine Procaccia fait le point sur le Service Minimum  en direct sur RMC

25 mai 2008 

Inauguration des jardins de Vincennes sur le RER 

26 mai 2008

Débat de l'UMP sur le grand Paris en marge de la réunion plénière de l'assemblée départementale au Conseil général

27 mai 2008

Roselyne Bachelot, Ministre de la santé  à Saint-Mandé 

Lire l'agenda détaillé ...

 

Les débats  devous@nous

Les OGM vous font-ils peur ?

 


Le chiffre :

2,2 milliards

C'est ce que la journée de solidarité a rapporté en 2007. 60 % de ces fonds sont consacrés aux personnes âgées (ils ont permis 14 000 nouvelles places ainsi que la médicalisation de 73 000 places,  10 000 emplois créés).  Les 40 % restants vont aux personnes handicapées via les conseils généraux pour financer la prestation de compensation du handicap et l'ouverture des maisons départementales.

 

La phrase 
 

« C'est la première fois qu'un Président de la République et un gouvernement prennent l'initiative depuis 50 ans de renforcer de manière considérable les pouvoirs du parlement et les pouvoirs des citoyens ».

Interview de Roger Karoutchi sur Europe 1 le 21 mai 2008

 

Le coup de gueule

 

Joli mois de Mai…

En mai, fais ce qu’il te plaît…

Ça tombe bien, moi ce qui me plaît c’est de garder une certaine liberté de pensée, parfois dans le vent, parfois à contre-courant…

Lire la suite ...

Pour plus d'actualités, le site de Catherine Procaccia mis à jour chaque semaine :
www.catherine-procaccia.com