Le livret A généralisé à toutes les banques au 1/1/2009

La loi de modernisation de l’économie (LME) que nous avons votée ce début juillet a beaucoup fait parlé d’elle en particulier pour deux dispositions : la concurrence entre les hypermarchés et le livret A.  A partir de janvier 2009, ce dernier sera  disponible dans toutes les banques, et pas seulement à la Poste ou à la Caisse d’épargne, et dans les mêmes conditions qu'auparavant : plafond de 15 300 euros, exonération des prélèvements fiscaux et sociaux.

Par contre toute détention de plus d’un livret A sera interdite et sanctionnée.

La gauche a crié  au scandale concernant la fin du financement du logement social puisque les fonds déposés sur les livrets A lui étaient destinés. Encore un mensonge  puisque, pour la première fois, une  loi précise que  l’argent  du livret A  et du livret de développement durable ( ex Codevi )est destiné  au financement des HLM et qu’ensuite, le coût des prêts qui leurs seront versés devrait diminuer de 50 %.

La désinformation est telle qu’au  Conseil général,  seuls quelques élus UMP m’ont suivi lorsque j’ai voté contre une motion des communistes sur ce thème !

Retour à la page d'accueil