Un nouveau secrétaire départemental

regionalesLors du bureau politique de l’UMP, Jean-Paul Faure-Soulet a été désigné par Xavier Bertrand, Secrétaire départemental de l’UMP.
Pour mieux le connaître, 2vousànous l’a interrogé.

2vousànous : Pas trop angoissé de devenir Secrétaire départemental en pleine période d’élections et de réformes politiques ?

Jean-Paul Faure-Soulet : Pour chaque membre de l’U.M.P , quel que soit le poste ou la fonction qu’il occupe , cette période de réformes indispensables est difficile à gérer . Il faut en effet se battre sur tous les fronts , rassurer les militants , contrer les arguments stériles et conservateurs des Socialo-communistes et des Verts et convaincre les Val de Marnais du bien fondé de ces dispositions politiques pour que « la France change » . Ce n’est donc pas l’angoisse qui prime dans ces actions , mais la stimulation et la motivation.
En ce qui concerne les élections de 2010, je suis rôdé à ce genre d’exercice et, en finalité, totalement rassuré sur les compétences de Valérie PECRESSE pour que l’Ile de France soit U.M.P le 21 mars 2010.
Pour conclure, dans la mission qui m’a été confiée ,je suis certain de n’avoir pas le temps de m’angoisser .

 

2vousànous : Comment devient-on Secrétaire départemental ?

JPFS : " élevé dans une famille très gaulliste, j’ai milité dès mon adolescence dans le 17eme arrondissement de Paris, d’abord à l’UDR puis, dès 1976 au RPR. En 1979, j’ai continué mon action politique à La queue en Brie où je fus Maire-adjoint de 1983 jusqu’en 1995, années pendant lesquelles nous avions repris la ville à la Gauche. Tête de liste aux élections municipales de 2001 et de 2008 , je suis conseiller municipal d’opposition . J’ai bien entendu adhéré à l’UMP à sa création. J’ai occupé successivement les fonctions de membre du comité de circonscription , du comité départemental , conseiller national et délégué de circonscription . Après Roland Patrzynski, et comme lui, c’est donc un élu d’opposition que l’UMP a choisi pour agir dans ce département difficile. "

 

 

Retour la page d'accueil