Bug au Sénat

La vice-Présidente socialiste du Sénat, Catherine Tasca a refusé de prendre en compte l’erreur de vote d’un Sénateur centriste tout nouvellement élu qui s’était trompé de bulletin en votant au nom de son groupe.

Erreur qui a conduit au rejet d’un texte important sur le redécoupage des circonscriptions législatives le 14 Décembre. Le Sénateur, non seulement a voté avant que le scrutin soit officiellement ouvert,( ce qui aurait suffit à invalider le vote), mais s’apercevant immédiatement de son erreur est allé la signaler à Mme Tasca; avec une évidente mauvaise foi, elle a refusé de faire procéder à une 2eme délibération.

Non seulement, elle préside en général plutôt médiocrement, laissant toujours les orateurs de Gauche dépasser leur temps de parole, mais là elle s’est nettement conduite comme la représentante d’un parti et non comme un Président de séance.

Rappelons que le redécoupage avait été réclamé par le Conseil constitutionnel et doit aboutir à ce que chaque député ait une circonscription avec un nombre équivalent d’électeurs (120 000 environ).

 

Retour la page d'accueil