34 000 euros pour Habère Poche

Chaque parlementaire peut bénéficier de ce qui est faussement appelé « réserve parlementaire » : c’est une somme que le Ministère de l’intérieur verse à  des communes pour la réalisation d’investissements, la demande du sénateur ou député qui en bénéficie.

Certains n’en demandent pas, d’autres affectent la réserve à leur seule ville. Pour ma part, sénateur du Val-de-Marne, j’aide en particulier les petites communes de notre département…et Vincennes. En 2006, j’avais ainsi participé financièrement à la réalisation des panneaux électroniques indiquant les places encore disponibles dans les parkings souterrains. Pour 2008, ma dotation va aider Vincennes à transformer la chaudière d’Habère Poche, ( colonie de la Ville en Haute Savoie qui accueille les enfants des écoles), chaudière à fuel en chaudière à bois, produit local de proximité.

Pour la petite histoire, dans les projets de réforme du Sénat, le Président Larcher voudrait que les conditions d’attribution de la dotation parlementaire soit plus «  transparentes ». Je me prends à rêver : si les sommes étaient attribuées à l’assiduité et au travail, la mienne serait au moins doublée ou triplée !

Retour à la page d'accueil